La 3ème épreuve du Championnat de France Elite MX 2017 s’est déroulée à Castelnau-de-Lévis sous un ciel ensoleillé avec des températures estivales. Le week-end des Rameaux a été bénéfique pour les deux pilotes MX du Team 2B Moraco. Une bénédiction ? En tout cas, Greg Aranda en MX1 et Anthony Boissière en MX2 ont retrouvé leur énergie suite à des soucis de santé qu’ils ont rencontrés en début d’année et ont prouvé qu’ils sont bel et bien de retour pour gagner !
Anthony Boissière démarre cette magnifique journée par des bons essais et chronos sur le circuit de Puech-Rampant. Il se montre très à l’aise d’un point de vue technique et en pleine forme.
Cela va se confirmer dès la première manche par un super départ où il va rapidement se placer en seconde position. En deux tours, le numéro 8 prend la tête sur Henri Giraud qui a signé les deux holeshot du jour. Anthony adopte une bonne vitesse et fait preuve d’un pilotage technique lui permettant de dominer la course jusqu’au bout suivi de Brent Van Doninck, Florent Richier et Henri Giraud. La seconde manche va se dérouler quasiment pareil. Second au départ puis il prend la place de leader où personne n’arrive à le rattraper.
Après 4 ans d’enduro et un début de saison affaibli par un virus, Anthony revient en remportant les deux manches et monte sur la première marche du podium entouré de ces proches dont sa petite fille qui peut être fière de son papa ! Il se classe ainsi en 9ème position du classement provisoire MX2 à 56 points du premier Florent Richier. Après un tel week-end, tout est encore possible !
En catégorie MX1, Grégory Aranda assure dès les chronos en décrochant la place de leader. Ses blessures et la douleur se sont enfin estompées. Il revient donc en pleine forme sur ce circuit et ça se voit !
Le début de la première manche est pourtant difficile pour Greg et se commence 10ème. Heureusement, il revient très fort et fonce sur Xavier Boog, le double et lui vole la seconde place derrière Valentin Teillet. La deuxième manche débute aussi chaotiquement que la précédente et la remontée est aussi spectaculaire ! Le vendéen Teillet rencontre un problème technique et se voit contraint à abandonner la course au profit de Boog qui prend la tête de cette manche. Greg remonte sur chacun de ses adversaires pour finir à une belle troisième place derrière Nicolas Aubin.
Malgré des départs fructueux, Greg #1 retrouve la vitesse et remonte pour la première fois de la saison sur un podium. Il termine cette journée sur la troisième marche au côté de Teillet sur la deuxième et de Boog sur la première. Comme Greg l’annonce dans l’interview de Moto Verte, un travail sur les départs est à revoir. Le classement provisoire du Championnat Elite MX1 le place seulement à 1 point du second Valentin Teillet et à 31 points du leader Xavier Boog. Une remontée est toujours possible !
Soyez le premier à commenter