Monster Energy Supercross sur PS4 / Xbox One et PC [Test]

Les jeux de simulation de cross se font assez rares pour que l’on prenne le temps de vous en présenter un lorsqu »il sort. C’est le cas de Monster Energy Supercross disponible sur PS4, Xbox One et PC

Développé par Milestone, à qui l’on doit notamment MXGP3, Monster Energy Supercross vous transporte dans l’univers des courses MX comme si vous y étiez.

Le jeu propose tout d’abord un mode carrière où vous allez pouvoir personnaliser votre pilote ainsi que votre moto (250). A votre disposition, bien entendu, la plupart des constructeurs connus, et attaquer directement votre saison de MXGP.

Au cours de celle-ci, vous pourrez négocier vos contrats avec de nouvelles teams, faire évoluer votre pilote, trouver des sponsors,… . Vous trouverez via un tableau de bord de nombreuses informations ainsi que des messages provenant de vos fans et de votre équipe. Si ce mode apporte quelques éléments sympas pour enchaîner les courses, et vous permet de découvrir toutes les courses (Est et Ouest) et de monter en catégorie 450, le véritable attrait de Monster Energy Supercross réside ailleurs !

Il existe d’autres modes de jeu comme le mode online qui vous permettra de vous mesurer à d’autres joueurs, les modes de courses rapides (contre la montre, championnats, épreuves uniques) et surtout un éditeur de circuits. Ce dernier vous offrira la possibilité de concevoir de A à Z votre circuit comme vous l’avez toujours rêvé, avec la possibilité de le tester directement après chaque modification apportée.

A noter que le jeu possède la licence MXGP et vous avez donc accès à la plupart des pilotes présents sur le circuit. Les plus chauvins d’entre vous pourront donc opter pour Marvin Musquin !

Une simulation de cross très réaliste !

Il est évident que si l’on vous parle de ce jeu, c’est bien évidemment parce qu’il nous a conquis, nous, amateurs de cross.
Tout d’abord, les graphismes sont assez bluffants et il vous suffit de regarder les vidéos du jeu pour vous apercevoir du degré de détails présents. Vous pouvez voir, par exemple, le maillot de votre pilote bouger pendant votre course. L’ambiance est quasi à l’identique de ce que vous pouvez voir à la TV, que ce soit tant par les effets visuels que par les effets sonores (commentateurs, bruit des motos, public). On s’y croirait pour de vrai !

Comme toute bonne simulation, il vous sera permis de choisir le niveau « d’aide » du gameplay. Par défaut, vous pouvez faire le choix de ne rien toucher et vous partirez sur un pilotage plutôt arcade, mais qui ne se limite bien évidemment pas qu’à garder la poignée à fond et de foncer n’importe comment.

L’intérêt augmente lorsque vous commencez à passer en pilotage manuel. Cela vous demandera un peu de coordination et un petit temps d’adaptation et la gestion de la manette PS4, Xbox ou PC est assez subtile. La sensation du pilotage est excellent. On ressent le poids du pilote, les freinages trop brusques, les poussées de gaz avec un effet de vitesse bien retranscrit. Les bosses et les virages vous demanderont quelques talents de pilotage sous peine de vous manger les bordures et de faire des sorties de pistes. Vous pourrez bien entendu réaliser des tricks dans les airs

Les niveaux des difficultés augmenteront la durée du jeu. En mode réaliste, l’IA est relativement coriace et le pilotage bien plus ardus. Mais vous éprouverez un grand plaisir à batailler. Notez aussi que la piste évolue au fur et à mesure avec l’arrivée progressive d’ornières.

Bref, vous l’aurez compris, on est vraiment fan de ce jeu et vu que les simulations de cross se font rares, il est bon de le signaler lorsque l’on a un coup de coeur.

Vidéo du Gameplay de Monster Energy Supercross

admin Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *