MXGP Espagne 2015 – Cairoli s’impose

Le champion du monde en titre, Antonio Cairoli vient de remporter le MXGP d’Espagne, dans la fournaise de Talavera de la Reina. L’italien signe son premier succès de la saison en MXGP

La première de Cairoli sur 450cc

Le pilote KTM avait tenté un drôle de pari ce week end. En effet, Cairoli a pris la décision de remplacer son habituel 350, qu’il utilisait depuis plus de 5 ans, par une 450 SX-F. Un modèle fortement similaire à la Husqvarna de Nagl !

L’Italien s’était pourtant entrainé un bonne partie de l’hiver avec la 450cc KTM mais s’était résigné à démarrer sa saison sur la 350 suite à de meilleures sensations. Ce changement, il l’explique très bien :

Le niveau technique des circuits a baissé et la puissance des motos est donc vraiment importante. Je sentais que je devais aller au bout des limites de la 350cc pour suivre mes adversaires.

Les résultats ne se sont pas fait attendre au terme d’une course relativement calme ! Cairoli a pris la 3ème place de la première manche, laissant filer dès les premiers instants l’allemand et le belge Desalle.

Pour la seconde manche, scénario quasi inversé où Cairoli, ayant réalisé le Holeshot, aura du lutter une grande partie de cette manche pour finalement s’imposer. Nagl finissant à son tour 3ème, permettant ainsi à Antonio Cairoli de remporter sa première course de la saison. Et si cela  a été possible, l’italien le doit bien entendu à son pilotage et très certainement à sa nouvelle cylindrée, mais aussi grâce à la performance de Romain Febvre, 2ème de la seconde manche ! Si le rookie français aura donner du fil à retordre à l’Italien dans la seconde manche, il aura aussi réaliser une belle course en 1ère, terminant 4ème. Il signe donc son premier podium depuis son arrivée en MXGP.

MXGPpodium_MXGP_6_E_2015

La performance du Français aura donné lieu à une autre première (après la victoire de Cairoli et le podium de Febvre) avec le non podium du Belge Desalle qui n’avait jamais terminé au delà de la 3ème place en 5 Grand Prix.

Et c’est donc lui qui réalise la plus mauvaise opération du week end, se laissant distancer par Nagl de 8 points !

Retrouvez l’intégralité du classement MXGP

Résumé MXGP Espagne 2015

Guillod vainqueur en MX2

S’il y a peu de suspens sur l’issue final du classement en MX2, on notera tout de même la performance du pilote Suisse de la team Standing Construct qui remporte son premier Grand Prix devant Herlings et Tixier. Le pilote Yamaha se positionne en 5ème position.

François FX Écrit par :

Passionné de MX et pilote à ses heures perdues ! Depuis 2009 il est Fx Motors ! Toujours de bons conseils, il saura vous faire partager son expertise et deviendra votre guide en matière de pièces et d'équipements pour votre motocross

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *