Et de 3 pour Nagl ! Le pilote allemand vient de gagner son 3ème Grand Prix de la saison sur 4 disputés ! Et malgré ce succès, Nagl reste second derrière le belge Desalle.
Pour cette première course de l’année en Europe (Qatar, Thaïlande et Argentine), on aura assister à un duel entre Nagl et Cairoli ! Car les 2 pilotes se sont livrés une vraie bagarre dans la première manche. Si l’italien a su résister aux attaques de l’allemand pour s’adjuger la première manche, il n’aura rien pu faire sur la seconde où le pilote Husqvarna, qui a mis tout le monde d’accord dès les premiers tours. Cairoli terminant second. A égalité de points sur les 2 manches, c’est bien Nagl qui remporte le GP de Trentino en remportant la seconde manche.
Derrière, Desalle termine 3ème en ayant pour la première fois de la saison terminé une manche en dehors du podium (4ème dans la seconde manche après avoir glissé sur la fin – voir vidéo). Cependant, le belge conserve la tête du classement pour … 1 petit point du duo Nagl-Cairoli ex-æquo !
Du côté de Ryan Villopoto, la saison continue d’être compliqué. 4ème de la première manche, l’américain a lourdement chuté lors d’un wheeling mal maitrisé.
Cet abandon de Villopoto a fait l’affaire pour 2 Français, à savoir Paulin mais surtout Romain Febvre qui se retrouve désormais au pied du podium (à + de 40 points du trio de tête tout de même).
Retrouvez l’intégralité du classement MXGP
MX2 : Herlings reprend les commandes
Si Gajser remporte le GP de Trentino, grâce à sa victoire dans la seconde manche, c’est bien Herlings qui reprend les commandes du classement distançant une nouvelle fois Dylan Ferrandis qui avait pourtant su profiter de l’abandon du pilote Hollandais lors de la première manche en Argentine, se retrouvant par la même à égalité à la première place.
Impressionnant la chute de Ryan Villopoto, et surtout bonne récupération. Je sais que les pilotes professionnels de motocross ont l’habitude de chuter mais là c’est la récupération la plus rapide que j’ai vu.