Le pilote allemand Husqvarna Ice One Max Nagl remporte son second Grand Prix de MX (sur 3 disputés). En MX2, Dylan Ferrandis gagne sa première course de la saison et recolle à Herlings.
Après 3 semaines de repos, la compétition reprenait ses droits ! Changement de cap, direction l’Amérique du Sud et plus précisément l’Argentine à Neuquen. Et ça n’a visiblement pas perturbé les pilotes !
Encore un week end de MX exceptionnel !
Villipoto trop juste, Nagl trop fort
En MXGP, nous avons pu assister à un joli mano à mano entre les 4 pilotes de têtes depuis le début de saison : Nagl, Desalle, Cairoli et Villipoto !
Si nous avions quitté le Qatar avec un Ryan Villipoto en grande forme, nous l’avons retrouvé plus en difficulté en Argentine, finissant 4 et 4 sur les 2 manches, l’Américain reste au pied du podium et décroche légèrement du trio de tête tout en conservant une avance confortable sur Paulin, 5ème de ce 3ème round Argentin. La bagarre eut tout de même bien lieu !
Nagl qui avait réalisé le doublé en Thaïlande lors de la première course n’a réalisé qu’après coup qu’il venait de récidiver. Terminant 3ème de la première manche derrière Cairoli, 2ème qui aura mis sous pression jusqu’au bout de la première manche le leader belge Desalle (avant de chuter au dernier tour), le pilote allemand remporta la seconde manche au nez et à la barbe de l’Italien, une nouvelle fois second, et du pilote Suzuki, 3ème.
Au classement, Clément Desalle conserve sa première place, ne perdant pas de point sur Nagl et creusant un peu plus l’écart sur les 2 favoris Cairoli et Villipoto.
Première victoire de sa carrière pour Ferrandis
En MX2, alors que le championnat semblait retomber tel un soufflet après le double-double de Herlings en Thaïlande et au Qatar, et qui avait donc creuser de gros écart au général, nous avons eu droit à une agréable surprise !
En effet, suite à une chute, le pilote KTM a du abandonner, laissant le champ libre à Dylan Ferrandis qui n’en demandait pas temps pour remporter la première manche devant Jonass qui aura mener un long moment cette manche.
La seconde manche sera plus rythmée. Bien qu’Herlings prit les devant très rapidement, le Français a du cravacher pour venir coiffer Jonass dans les derniers instants alors qu’il avait chuter quelques tours plus tôt.
Au final, la confrontation entre le Français et le Néerlandais n’aura toujours pas vraiment eu lieu mais les 2 pilotes se retrouvent a égalité au général.
Soyez le premier à commenter