Alors qu’il reste encore 3 courses SX à disputer (Santa Clara, East Rutherford et Last Vegas), l’américain Ryan Dungey a été sacré champion Supercross 2015 en 450.
Pour le 2ème titre de sa carrière sur 450 (après 2010 – Rookie Season), Ryan Dungey a largement survolé les débats durant les 14 premières manches. Et même s’il ne termine que second ce week end au SX de Boston, le pilote KTM se retrouve avec 82 points d’avance sur son dauphin actuel, Eli Tomac.
Impressionnant de régularité (voir récap), Dungey n’aura pas atteint le podium qu’à une seule reprise, en tout début de saison, terminant 4ème ! S’il a su profiter des blessures respectives de Roczen et Canard, mais aussi d’une saison moyenne de Reed, on ne peut pas dire que le pilote KTM ait volé son titre. La saison n’aura donc pas été très longtemps riche en suspens
Il s’agit du premier titre KTM dans cette catégorie
A noter la victoire de Cole Seely sur Honda, sa première cette saison, qui lui permet de combler une partie de son retard sur Tomac (13 points). A 3 courses de la fin et avec l’absence de Canard, la 2ème place devrait se disputer entre ces 2 la.
Soyez le premier à commenter