La 11ème édition des X-Knights s’est déroulée le 18 mars dernier au Stade national du Costa Rica. Reconnu pour accueillir les plus performants freestyler du monde comme Dany Torres (espagnol), Clinton Moore (australien), Taka Higashino (japonais), Nate Adam (américain) et bien d’autres. Pour représenter la France, nous retrouvons Jérémy Rouanet du Team 2B Moraco, bien disposé à faire le show lors cet événement mondial. Près de 44 000 spectateurs sont présents pour le spectacle et ils ne vont pas être déçus ! L’ambiance débute dès l’entrée des freestylers avec la musique et les feux d’artifices puis l’apparition de DJ Nano en milieu de soirée fera sensation.
Arrivé le 16 mars, Jey Rouanet vient représenter la France au guidon de sa Yamaha 250 YZ. A la première qualification, Jey se classe à la quatrième place avec 75 points juste dernière l’espagnol Dany Torres (76 points). Tandis que Clinton Moore et Taka Higashino sont à égalité pour les deux premières places avec 78 points. Des figures aussi spectaculaires les unes que les autres s’enchaînent tout au long de la soirée.
L’australien Clinton Moore remporte la finale avec 97 points suivi de très près de Taka Higashino qui finit avec 96 points. Jey termine troisième avec 91 points et monte ainsi sur le podium ! Champagne, feux d’artifices, jeux de lumières, la soirée se termine avec autant de festivités qu’au départ ! L’Amérique Centrale a véritablement le sens de la fête !
Soyez le premier à commenter