Annoncé mi-avril, le nouveau modèle 250 FC de Husqvarna 2016 a donc vu le jour pour la première fois à Trentino en Italie en MX2
Pour le lancement officiel de ce nouveau 250 FC Factory, c’est la team Husqvarna Factory Racing, engagée en MX2, qui s’est donc vu confiée la responsabilité des premiers tours de pistes. Plus légère, plus maniable et en plus plus puissante, ce modèle devrait permettre des meilleures performances pour la team emmenée par le pilote Russe Alexandr Tonkov, qui était 4ème avant ce grand prix de Trentino.
Et le résultat a été décevant, le Russe terminant à la 14ème place à l’issue des 2 manches.
Heureusement, il semble que la team ait mis les bouchées doubles pour mieux préparer le Grand Prix Europe qui avait lieu le 25 et 26 avril. Avec une 2nde place lors de la 2ème manche et en terminant 3ème au terme des 2 manches, Tonkov a pu se replacer au classement général
Quels changement pour la Husqvarna 2016 ?
Si la version grand public ne sortira pas avant cet été, on peut déjà relever quelques informations sur ce modèle Factory.
Niveau esthétique, on sent bien l’influence KTM (dont Husqvarna est une filiale) avec de forte similarité avec la SX-F au niveau des courbes plus longilignes et affinées. L’ensemble donne un rendu plus agressif mais aussi plus léger.
Au niveau du cadre, visiblement tout a été revu pour améliorer la flexibilité tout en conservant une forte rigidité.
Niveau moteur, Husqvarna n’a pas été très loquace. On sait juste que le moteur a fait l’objet d’évolution notamment au niveau du système d’injection du carburant qui est censé apporté un meilleur rendement , nouvelle batterie, avec pour finalité une amélioration de la puissance.
Soyez le premier à commenter