La finale du SX Tour Indoor édition 2016 s’est déroulée le week-end dernier au Palexpo à Genève. Un rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer ! Une piste façonnée dans 3 000 m3 de terre, elle se positionne ainsi comme la plus longue piste en intérieur d’Europe. Sans oublié une soirée riche en divertissements avec light-show, freestyle, danseuses… et bien sûr des pilotes de renom qui vont être consacrés champion de France en SX1 et en SX2, à l’issu des courses disputées.
Yannis Irsuti a pour seul objectif de conserver sa place de dauphin au classement provisoire de ce SX2 Indoor. En effet, la position de leader sont inévitablement hors de porter avec les 31 points qui le sépare du premier : Florent Richier. Tandis que le troisième Thomas Do le suit de près avec 10 points de moins. La pression est de mise, le pilote Team 2B va devoir mettre du gaz et affronter tous les obstacles pour atteindre son but.
1ère Journée
Après des essais concluants dès le vendredi, Yannis effectue une bonne demi-finale en terminant en deuxième place. La finale s’annonce bien partie suite à un bon départ et se retrouve rapidement en troisième puis en seconde position. Alors qu’il persévère pour prendre la tête, un concurrent l’accroche ce qui lui fait perdre du temps et de nombreuses places. YI170 arrive ainsi 6ème pour cette première finale. Tandis que Thomas Do remporte la course. Un point les sépare à présent autant dire que le suspens est au rendez-vous pour la seconde finale qui les attend dès le lendemain.
2ème Journée
Tout va se jouer ce samedi pour le numéro 170 du Team 2B ! C’est encore plus déterminé que jamais qu’il débute sa journée. Yannis décroche le deuxième temps aux essais chronos et enchaîne comme la veille avec une belle seconde place en demi-finale. Vient la finale avec un début difficile mais YI170 est bien décidé à garder sa seconde place. Il remonte jusqu’à la 4ème position et n’hésite pas à jouer des coudes avec son rival Do qui tente de le doubler à plusieurs reprises. Il passe ainsi la ligne d’arrivée devant son principal adversaire Thomas Do et atteint son unique objectif : la place de Vice Champion de France Indoor dans la catégorie SX2 derrière Richier et suivit de Do.
Yannis comptabilise ainsi deux fois un classement de vice-champion avec le SX Tour Outdoor et le SX Tour Indoor. Que de belles performances et de bons résultats pour cette année 2016, toutes nos félicitations !
Soyez le premier à commenter