Le 7 et 8 mai 2016, s’est tenu le premier Championnat du Monde de motocross à Teutschenthal en Allemagne. Pour cet évènement, le Team 2B était présent ainsi que leur pilote Grégory Aranda qui s’apprête à affronter les meilleurs riders MX du monde. Greg va démontrer tout au long de ce week-end que sa place est bien auprès d’eux.
Des essais optimistes !
C’est sous un soleil radieux que Greg s’imprègne du circuit remis à neuf pour l’événement. Celui-ci dévoile une terre griffée qui risque au fil des manches de se tasser par endroit et créer des ornières. Le samedi, place aux essais libres puis au chrono. Aranda décroche le 10ème temps au Free Practice et assure un 11ème temps aux chronos ce qui lui permet d’obtenir une meilleur place sur la grille pour les qualifs. Sur les 35 participants de ce GP, Greg arrive à se placer 11ème lors de cette manche qualificative. A ce moment-là, le top 10 lui tend les bras.
Une suite prometteuse !
Le dimanche matin, Greg est plus motivé que jamais et met du gros gaz dès le warm up où il remporte un 6ème temps chrono ! Ensuite, notre numéro 20 fétiche entame la véritable course avec un bon départ en faisant parti du top 10. Mais malheureusement il perd l’avant et chute ce qui lui fait perdre 2 places mais termine malgré tout en 12ème position après 19 tours de course.
Des véritables ornières !
Pour la seconde et dernière manche, Aranda se retrouve rapidement en 8ème position mais suite à un choc dans une profonde ornière et nous pouvons dire qu’elles étaient vraiment présente ce jour-là, son frein avant lâche et se retrouve obliger d’abandonner la course. Déçu et frustré, le pilote du Team 2B est néanmoins confiant pour les prochains GP (en Italie le week-end prochain) grâce à une véritable détermination. L’équipe Fxmotors lui apporte tout son soutien pour obtenir un bon top 10 lors de la futur épreuve !
Soyez le premier à commenter