Grosse sensation ce week end pour la huitième épreuve du MXGP qui se déroulait en Franche Comté ! Alors que nous l’annoncions comme l’un des gros outsiders, Romain Febvre a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui en remportant la première course MXGP de sa carrière. La première d’une longue série ?
Febvre rapidement dans le bain
Auteur du meilleur temps lors des qualifications, le Français a rapidement montré que les sensations étaient bonnes.
Celles du belge Desalle, deuxième au classement général, beaucoup moins. Le pilote Suzuki a chuté lors de la manche de qualification et s’est de nouveau déboîté l’épaule, tentant tout de même de se lancer lors de la première manche mais abandonnant rapidement.
Romain Febvre a donc terminé la première manche dans la roue de Cairoli, vainqueur, et a profité de l’abandon de son compatriote Paulin intercalé à quelques tours de la fin de cette première manche.
Lors du second acte, Febvre a prouvé une nouvelle fois sa grande maturité. Parti fort derrière le leader Nagl, Romain, qui aurait très bien pu se contenter de la seconde place après le départ catastrophique d’Antonio Cairoli, a décidé de montrer l’étendu de son talent. La fougue du Français porté par un public venu nombreux (25 000 spectateurs !) lui permit de dépasser l’allemand au bout de quelques tours pour remporter cette seconde manche et donc son premier GP.
Le Russe Bobryshev termine second devant Cairoli et Nagl.
Avec cette victoire qui vient bonifier les bons résultats des 2 précédents Grand Prix, Febvre remonte à la 4ème place du classement et surtout se rapproche du grand perdant du jour, Desalle (à 9 points devant), et se trouve désormais à porté de tir de Cairoli (31 points) et l’allemand Nagl (50 points)
En MX2, pas de surprise, Herlings réalisant son 4ème doublé en 8 courses et comptant désormais 112 points d’avance sur le Suisse Guillod, actuellement second de la catégorie
Soyez le premier à commenter