Comme chaque année , le show était au rendez-vous pour le Supercross de Paris-Lille qui s’est déroulé au Stade Pierre Mauroy. Un spectacle fantastique, un public surchauffé et des pilotes acharnés font de cet événement le plus populaire dans le monde du SX à ne pas rater ! Le team 2B participait pour la 3ème fois à cette édition avec leur pilote Yannis Irsuti qui était bien présent sur le circuit et est monté deux fois sur le podium pour finir 2ème au classement général. Une belle performance pour toute l’équipe 2B ! Pour les absents, vous pouvez découvrir tous ces magnifiques moments sur l’Equipe 21.
Samedi
Dimanche
Après des essais chronos concluants (3ème temps), Yannis dispose d’une bonne position sur la grille de départ pour la demi-finale du samedi mais le pilote Yamaha rate son envol et termine 4ème. L’important reste tout de même la finale qui débute moyennement. Mais, heureusement Yannis est déterminé et remonte un à un tous ces adversaires telle une flèche. Le numéro 170 arrive tout de même en 3 ème position pour cette première manche et monte ainsi sur le podium au côté de Florent Richier placé en tête suivi de Thomas Do.
Pour cette seconde journée, Yannis entame fort les essais chronos en décrochant le meilleur temps et la victoire à cette demi-finale. Quand à l’ultime finale, le départ est mal engagé mais, comme la veille, Yannis s’appuie sur son principal atout, la vitesse. A fond dans les whoops, il ne lâche rien et remonte jusqu’à la 3ème position juste derrière Richier et le pilote Suzuki Hsu Brian qui termine premier.
Le pilote du Team 2B Yamaha Moraco se classe ainsi second de ce SX2 grâce à de belles performances. Yannis se repositionne et reste dans la course pour le classement provisoire du championnat de France SX Tour Indoor dans une superbe 3ème place avec 54 points. Seulement 3 points le sépare de Do, second actuellement et 21 du meneur Richier. Tout est encore possible pour le jeune rider 2B!
Soyez le premier à commenter