A l’occasion de la Monster Energy Cup qui se tenait à Las Vegas le 14 Octobre dernier, Alpinestars a souhaité marquer le coup en dévoilant une Edition Limitée comprenant une tenue, des gants, un pare-pierres ainsi que des bottes.
Cette collection se nomme BlackJack en référence, vous l’aurez compris, à la multitude de casinos que l’on retrouve sur le Strip à Las Vegas. Inutile de vous dire que FX MOTORS a eu la meilleure main pour avoir toute la Collection Alpinestars Blackjack en stock.
Les meilleurs pilotes mondiaux étaient présents pour tenter de remporter le Million de Dollars. Bien que notre Frenchy Marvin Musquin n’ait laissé aucune chance aux pilotes outre-atlantique, deux tops pilotes étaient les égéries de cette Edition Limitée BlackJack, à savoir Eli Tomac et Justin Barcia.
La tenue proposée par Alpinestars est un modèle Braap, un ensemble proposant d’importantes caractéristiques techniques que le pilote saura apprécier en toutes conditions de roulage. Le maillot est intégralement composé de Polyester, ce qui le rend léger, résistant, respirant et adopte une coupe préformée pour un meilleur confort.
Le pantalon, quant à lui, bénéficie de panneaux renforcés aux endroits stratégiques pour contrer l’usure prématurée du pantalon. Pas question pour autant d’avoir un pantalon raide et inconfortable, Alpinestars a pensé à votre confort en ajoutant des parties élastiques, des panneaux de tissus mesh ventilés ainsi qu’une coupe préformée. Certainement la tenue ayant le meilleur rapport qualité prix sur le marché à l’heure actuelle !
Niveau Graphisme, Alpinestars reste sur le même design que le reste de sa collection Braap 2018, à savoir une inscription ASTARS dans la diagonale de la tenue, et quelques badges 63, rappelant l’année de création d’Alpinestars, 1963.
Toutefois, un changement radical de couleur prend place ici, avec une teinte sable sur l’ensemble de la tenue, qui n’est pas sans rappeler le désert du Nevada proche de Las Vegas. S’ajoute à cela un gris Anthracite et un Rouge Fluo pour contraster l’ensemble.
Le Pare-Pierres de la Collection BlackJack Edition Limitée est le modèle A-4 de chez Alpinestars. L’efficacité de cette protection n’est plus à prouver puisqu’il est entièrement homologué FFM à l’avant et à l’arrière, et des panneaux préformés ont été ajoutés au niveau des reins pour vous apporter une protection supplémentaire non négligeable. Les épaulettes sont amovibles, l’ajout d’un Alpinestars BNS se fait aisément grâce à une découpe prévue à cet effet. Niveau Design, ça tranche complètement avec la Tenue Braap, pas de sable et de rouge fluo, mais un magnifique noir mat couplé à un jaune fluo, le résultat est sans équivoque, ça claque !
En ce qui concerne les bottes, c’est moins flashy que le pare-pierres, on vous l’accorde, mais c’est tout aussi efficace. Les Tech 7, le best-seller d’Alpinestars, sont passées dans les mains des designers Italiens pour un petit changement de couleur, une base noire, du sable, du gris anthracite, et quelques rappels Rouge Fluo pour contraster l’ensemble, on approuve. Associées à la tenue Braap, vous aurez l’ensemble ultime pour faire fureur dans le paddock et décrocher le jackpot sur la piste !
Soyez le premier à commenter