Après une version aboutie du casque Aviator 2.1, Airoh avait sorti le modèle Aviator 2.2 fin 2015. Un casque très haut de gamme pour bien des raisons et un prix assez élevé mais amplement justifié ! Cette année, Airoh revient avec une nouvelle collection de son casque Aviator. Présentation du dernier casque Airoh de cross : l’Aviator 2.2 !
Description du AIROH Aviator 2.2
L’Aviator 2.2 est donc une évolution de l’Aviator 2.1. Le casque est disponible en trois tailles de coque différentes et est faite avec des matériaux de qualité, 100% Kevlar (carbone), ce qui en fait l’un des casques les plus légers et les plus performants de sa catégorie.
Un casque ultra léger et toujours plus « sécure » !
Les points forts de ce nouveau modèle Aviator 2.2 sont la légèreté (sous la barre du kilo et donc plus léger que son prédécesseur), un champ de vision élargi, une nouvelle mentonnière aérée et protégée, et une refonte de la structure arrière et haut de casque pour améliorer la protection..
Un grand soin a été pris par Airoh pour l’intérieur de l’Aviator 2.2. La casque a été fabriqué et conçu avec les derniers matériaux assurant une ventilation optimale et une aération efficace pour ceux qui pratiquent le sport dans des conditions plus extrêmes (on pense à tout ceux qui font de la compet’ et qui enchainent les manches sous un soleil de plomb). L’Aviator 2.2 est équipé d’un filtre anti-poussière sous la protection de nez, qui se révélera un bon allié pendant vos runs sur piste sèche. Enfin une mention particulière au système d’urgence AEFR qui permet une libération des coussinets de joues rapide et donc un retrait de casque plus aisé.
L’Aviator 2.2 compatible Go-Pro
Dernier détail, et pas des moindres pour ceux qui aiment filmer leur performance avec le kit Go-Pro. Ce kit permet de fixer facilement votre Go-Pro sur le sommet du Airoh Aviator 2.2. Il permet aussi de couvrir efficacement la caméra avec des couvertures lors de vos sorties par temps de pluie et donc projection de boue.
Aviator 2.2 – Face
Aviator 2.2 – Profil
Caractéristiques et spécificités du AIROH Aviator 2.2
Système AEFR (Retrait rapide des mousses)
Le système Airoh qui permet de retirer rapidement les mousses et coussinets de joues en cas d’urgence sans risquer de mauvaise mouvement pour retirer le casque
Vision Extra Large
Le casque Airoh Aviator possède un champ de vision très large et permet d’obtenir des angles de vision de 180°. Idéal pour repérer les autres pilotes qui vous entourent et limité les risques d’accident
Ventilation
Le système de ventilation de l’Aviator 2.2 est étudié pour permettre une bonne circulation de l’air. Entre les 4 grilles latérales et les ouvertures sur le haut du front ainsi qu’en dessous de la protection de nez (équipé d’un filtre anti-poussière) et pour cette nouvelle version d’une aération au niveau de la mentonnière, la ventilation est assurée en permanence de manière optimale
Soyez le premier à commenter