Prochainement sur Fx Motors, découvrez le nouveau casque LEATT : Leatt GPX 5.5 !
C’est presque un micro événement dans le monde du casque MX avec l’arrivée de la célèbre marque LEATT, équipementier spécialisé dans les protections en tout genre, et plus précisément au niveau des cervicales (Leat Brace GPX). On peut donc s’attendre à un casque dont le point fort sera… la protection ! Logique pour un casque me direz vous ! Oui, mais là on parle de protection similaire à la technologie ODS des casques 6D.
Les points forts de ce casque
Au programme, un casque permettant une meilleure absorption des impacts et une diminution de la force transmise à la tête grâce à la technologie 360° Turbine (Leatt annonce 50% de réduction des impacts, ça laisse rêveur…).
Le principe réside justement dans ce système de Turbines qui est censé améliorer fortement les impacts en se déformant lors des chocs.
Si on s’en tient à la fiche descriptive, on notera aussi que le volume du casque est sensiblement plus petit diminuant par la même la force centrifuge (rational energy) au niveau de la tête et du cerveau.
Si on ajoute à cela la mousse d’absorption 3D (?) augmentant encore un peu plus l’absorption des impacts et limitant toujours plus les transferts de poids, qu’au niveau confort tout est bien conçu pour être compatible avec les protection cervicales Leatt Brace (pas folle la guêpe), mais aussi avec une ventilation efficace même au ralenti et un système permettant le maintien du tuyau de votre sac à dos d’hydratation, on n’est pas loin d’obtenir le casque ultime !
Et le comble, c’est qu’en termes de prix on n’est très loin d’un casque 6D qui joue dans la même catégorie (399€ au lancement)
Alors, convaincu ?
Soyez le premier à commenter