Comme chaque année à la même époque, la marque italienne spécialisée dans le MX nous propose sa nouvelle collection.
Au programme, des nouvelles tenues bien évidemment, des gants en harmonie avec ces tenues, des nouveaux t-shirts, mais surtout une nouvelle paire de bottes, l’Alpinestars Tech 1 !
S’il ne s’agit pas d’une grosse révolution au niveau des tenues et des gants, avec les habituelles collections Braap et Supermatic et le haut de gamme Techstar (déclinée sous 2 univers, Factory et Venom), Alpinestars démontre une nouvelle fois son potentiel de créativité, tout en améliorant le confort et la sécurité, chose particulièrement vraie avec les nouveaux pantalons.
Pour ses nouvelles bottes, Alpinestars décide de revenir sur un créneau porteur avec une entrée de gamme bénéficiant de l’expertise de ses grandes sœurs.
Des tenues toujours plus « flashy » !
Comme chaque année, Alpinestars joue sur 2 tableaux avec ses tenues. Une série d’entrée de gamme, relativement accessible, avec les collections Braap et Supermatic, et une série plus élaborée avec la collection Techstar.
Si l’an dernier, les tenues Techstar semblaient plus osées au niveau des motifs, cette année les créateurs se sont lâchés sur les tenues Braap. On se retrouve sur style un peu futuriste pixélisé très agressif, limitant au passage les effets bariolés.
Au niveau des coloris, on reste forcément sur des couleurs vives mais un poil moins criardes que l’an dernier (remember la tenue Supermatic rouge/jaune fluo).
Des technologies toujours plus … confortables ?
L’un des points forts des tenues Alpinestars reste le confort qu’elles offrent ! Les pantalons de la gamme Techstar (Factory et Venom) intègrent la nouvelle technologie « Babel » offrant une découpe spécifique au niveau du genou. En effet ceux-ci sont préformés, rembourés et renforcés. Le résultat est impressionnant et donne une liberté de mouvement assez rare à ce niveau. Encore plus si vous êtes équipé d’orthèse ! A côté de ça, Alpinestars annonce des compositions améliorées et plus resistantes (à l’usure, la chaleur,…), mais aussi plus extensibles, le tout afin d’offrir encore et toujours le plus grand confort des pilotes une fois assis sur leur bécane.
Maillot Alpinestars Techstar Factory 2016
Offrant une excellente liberté de mouvement le maillot Techstar Factory est construit à partir d’un châssis principal léger incorporant des inserts en mesh placées stratégiquement permettant un flux d’air et une bonne ventilation. Avec des manches pré-courbées et l’arrière du maillot élargi, on obtient un résultat optimisé.
Pantalon Alpinestars Techstar Factory 2016 :
Le pantalon Techstar Factory continue d’élever le niveau de la gamme au niveau des performances techniques, de la durabilité et du confort de conduite. L’arrivée de fonctionnalités innovantes telles que la technologie brevetée « babel » pour le genou brevetée et le panneau arrière du «vecteur» offrent un confort et mobilité inégalée pour ce pantalon suprêmement léger.
Maillot Alpinestars Techstar Venom 2016 :
Construit à partir d’une structure principale extrêmement légère, incorporant des panneaux de maille, le maillot Techstar Venom est optimisé pour les conditions les plus exigeantes du cross. Testé par les top pilotes Eli Tomac et Jeffrey Herlings, ce maillot offre une grande liberté de mouvement tout en offrant un look agressif de par ses coloris distinctifs.
Pantalon Alpinestars Techstar Venom 2016 :
Un mix haut de gamme de confort et de durabilité avec le pantalon Techstar Venom. Tout comme le pantalon Factory, il intègre des fonctionnalités innovantes, dont la technologie Babel 3D pour les genoux, mais aussi un panneau à l’arrière répondant au doux nom de « Vector ». Le système d’aération est une nouvelle fois bien étudié et saura vous garder au frais tout au long de vos courses.
Maillot Alpinestars Racer Supermatic 2016 :
Le maillot Supermatic est un maillot léger, anti-humidité, optimisé pour la piste et les chemins. Avec un prolongement à l’arrière des poignets et un maillot convenablement ajusté, on obtient un ensemble très confortable permettant est confortable et bien ajusté, ce qui permet une grande liberté de mouvement.
Pantalon Alpinestars Racer Supermatic 2016 :
Ce pantalon ultra Léger possède des panneaux extensibles de sur la partie basse et a été conçu de manière pré-courbée. Le pantalon Supermatic offre un confort et des performances améliorées lorsque vous vous retrouvez assis sur votre selle. Testé par Marc Coma sur le terrain difficile du Paris-Dakar, il est idéal l’enduro et les rallyes raid
Maillot Alpinestars Braap 2016 :
Avec ses manches préformées , qui évacue l’humidité et la partie principale extrêmement légère et durable ce maillot convient idéalement quand la piste corse ! Le maillot Braap offre une gamme de combinaison de couleurs distinctes et agressives en parfaite harmonie avec le pantalon Braap et les gant de la même collection. Pour ceux qui souhaitent se démarquer et se faire remarquer !
Pantalon Alpinestars Racer Braap 2016 :
Le pantalon Braap présente un design innovant et ergonomique. Comme souvent, la gamme Braap propose des motifs graphiques folkloriques très distinctifs des autres pantalons de cross. Bien qu’il ne bénéficie pas de la technologie brevetée « Babel », l’ergonomie et le confort du genou à tout de même fait l’objet d’un effort particulier. On retrouve tout de même la partie préformé sur le bas de la jambe avec une partie renforcée afin d’allier un bon niveau de confort et de performance
Les bottes Alpinestars Tech 1
Si Alpinestars avait quelque peu délaissé ce créneau de la botte MX approchant la barre des 200€ (hors promotion), il signe un retour intéressant avec la Tech 1. Alliant une partie des technologies des Tech 8 et 10 en termes de sécurité, c’est surtout au niveau du confort et de la souplesse que la Tech 1 se distingue des autres bottes de sa catégorie. Rembourrage en mousse souple, semelle EVA amovible, doublure, et guêtre garantissant un confort optimum du pied. Pour la partie protection, on retrouve les les tiges en microfibres ultra resistantes accompagnées d’une protection rigide en copolymère. Le système Flexi-blade permet une bonne flexibilité du pied tout en sécurisant la cheville, tandis la partie tibia-mollet bénéficie d’une protection façonnée en polymère reliée sur les côtés pour optimiser le réglage.
Il y a fort à parier que cette paire de bottes remporte un franc succès rapidement chez tous les crossmen n’ayant pas 500€ à mettre sur la table.
Soyez le premier à commenter