Chaque pièce venant compléter votre équipement de moto-cross a un objectif simple : renforcer votre sécurité et optimiser vos performances, sur circuit en compétition, ou lors d'une sortie d'enduro. Les gants n'échappent pas à cette règle aussi, pour profiter d'accessoires sécurisés, il est essentiel de les choisir, selon plusieurs critères.
En hiver, les conditions météo sont bien plus difficiles et génèrent des difficultés supplémentaires. De ce fait, pour rester au sec sur circuit, il est préférable de faire le choix d'un gant de cross bien ajusté, avec une patte de serrage, pour éviter que l'eau ne s'y infiltre. On veillera également à investir dans un dispositif profitant d'une bonne capacité isolante. Pour l'été en revanche, on privilégie des gants en tissu légé.
Autre critère à prendre en compte pour choisir l'accessoire le plus adapté : votre type de pratique. Pour l'enduro, nous recommandons un modèle renforcé. Les marques proposent en effet des modèles spécifiquement imaginés pour ce type de discipline.
Cela semble évident, mais il est essentiel de choisir un gant moto cross assorti au reste de votre tenue motocross. Si le gant moto cross noir est la solution la plus polyvalente, sachez néanmoins que les fabricants font preuve d'originalité, dans le but de proposer des produits hauts en couleur. En d'autres termes, vous trouverez sans aucun doute le gant moto-cross qui correspond à vos envies, en matière de style.